l’exposition se composera d’oeuvres réalisées entre 2015 et 2017 sur le thème
de L’INCARNISME:
l’incarnisme est une tendance artistique néo-expressionniste contemporaine, née au milieu du XXe siècle, axée sur une représentation charnelle de la condition humaine. Cette tendance s’oppose à l’art conceptuel et minimaliste abstrait dans le processus pictural, les précurseurs en sont Egon Schiele, Francis Bacon, Lucian Freud.
Sont choisis pour cette exposition l’acrylique et le lavis:
-Soit de l’acrylique sur des toiles cirées grands formats (1m x 1,40m pour les plus petites, 2,10m x 1,4m pour les plus grandes), sans cadre, fixées par des oeillets,
-Soit des lavis d’encre sur des papier Daler Rowney format A3
« La nudité féminine dévoilée est ici choisie comme un acte politique en révolte contre cette vague obscurantiste qui voudrait cacher ces corps magnifiques. C’est un acte d’affirmation de nos valeurs culturelles et féministes.
Il y a aussi un clin d’oeil aux arts premiers dans « la nouvelle vierge Mater » et plus légèrement au cinéma dans « Kato crie encore » ou pour le « Nu 43 ».
Si la souplesse des gymnastes et des danseuses m’interpellent, je n’en trouve pas moins attachant tous les corps meurtris par la vie. »
Christophe DESRAYAUD
Hello
Comment vas tu? Débordé avec ton expo peut être? Je suis désolée mais nous ne serons pas disponible pour venir à ton vernissage vendredi: j’ai un petit de l’association qui arrive A bientôt Bises
Anne-sylvie
>
J’aimeJ’aime